Vivre autrement ...

La Cohérence cardiaque

La communication entre le cœur et le cerveau.


Notre cerveau a une influence directe sur notre cœur. Il suffit de penser à comment il peut "s'emballer" lorsque nous vivons une émotion forte (colère, peur, joie intense, etc.). En respirant calmement et en régulant son rythme cardiaque, il est donc possible d'avoir un impact bénéfique au niveau du système nerveux, du cerveau et de nos émotions.   

Là réside le principe de la cohérence cardiaque!

De nombreuses études ont permis de constater que notre respiration permet d'avoir une influence sur notre vitesse cardiaque, de rendre régulière et apaisante. En somme, le cœur entre en synchronisation, en "résonance", avec la respiration. C'est cet état que l'on appelle la cohérence cardiaque.

La technique est simple, et très efficace:

Respiration lente, régulière et contrôlée;

6 inspirations (par le nez) et expirations (par la bouche) par minute;

Respiration abdominale (le ventre se gonfle);


Afin de rendre optimal, il faut parvenir à modifier notre respiration pendant aussi peu que 5 minutes par période, et ce, 3 fois par jour.

Grâce à l'entraînement d'un meilleur contrôle respiratoire, nous pouvons obtenir une fréquence cardiaque plus harmonieuse et ainsi réduire les signes de tension. Les bienfaits, prouvés scientifiquement, vont bien au-delà de la gestion du stress et de l'anxiété. En effet, la cohérence cardiaque favorise:


  •  Sensation immédiate de bien-être et de calme;
  • Harmonisation et augmentation de l'efficacité des différents systèmes du corps (respiratoire, immunitaire, cardiaque et digestif);
  • Augmentation de l'attention et de la concentration;
  • Diminution de la douleur;
  • Diminution de la réactivité émotive;
  • Diminution des troubles du sommeil et de l'anxiété.



L'hypnose

Lorsque vous changez la signification et l'interprétation de vos croyances, vous changez tout. 


L'hypnose est une pratique très efficace qui vous permet d'avoir accès à des ressources indisponibles dans votre conscience et de communiquer avec votre partie inconsciente. 

Pour l'expliquer en quelques mots:

Lorsque vous expérimentez cet état d'hypnose, vous pouvez accéder à cette partie de vous-même qu'est «l'inconscient» et lui apporter toutes les informations utiles qui vont l'aider à changer dans la direction que vous souhaitez. 

Vous allez pouvoir maîtriser ce qui est hors de portée de votre volonté habituelle.

L'inconscient va pouvoir apprendre et intégrer une nouvelle manière de faire qui convient aussi à votre conscience. 

Mon objectif premier est d'utiliser les meilleurs outils d'accompagnement pour mettre en place des solutions sur mesure pour vous.

Le changement n'est pas toujours facile et ce n'est pas toujours une question de volonté. Souvent la volonté consciente est insuffisante pour faire face à votre inconscient, qui lui gère vos émotions, vos envies, vos besoins et vos réflexes. Alors l'hypnose de transformation rapide est la solution pour transformer ce qui n'est plus utile dans votre vie. 

Je peux  vous accompagner à vous départir de l'anxiété, les phobies, les peurs, les douleurs, ect.































Le Cooaching

Rendre familier ce qui n'est pas familier


Le coaching est un accompagnement au changement, une approche qui est orientée vers les résultats.  Le rôle du coach est en toute bienveillance, d'accompagner la personne à passer de sa situation actuelle à une situation idéale. Je ne m'attarde pas sur le « pourquoi » mais plutôt sur le « comment faire ». Comment faire pour que demain soit autrement et meilleur. Puis, amener la personne à trouver en elle les moyens d'y parvenir.  


Quels avantages à se faire coacher ?


Il y a de nombreux avantages à se faire accompagner par un coach. Cela favorise bien entendu l'atteinte de ses objectifs mais   cela permet également d'avoir plus de clarté sur sa situation, d'aborder les choses sous un autre angle, augmenter la confiance en soi et augmenter son estime de soi

Le coach est un révélateur de ce qu'il y a de mieux en la personne. Le coach, par son questionnement, va favoriser l'introspection et la prise de conscience. Il va permettre au coaché ​​de lever ses blocages, d'ancrer les nouvelles croyances et surtout de l'inciter à passer à l'action pour lui permettre d'atteindre ses aspirations profondes.





































Découvrez vos solutions 

          RTT         

Hypnothérapie